Bordeaux, candidate aux demi-finales du Top 14

IMG_2151

 

 

Mercredi, le responsable des sports de la ville de Bordeaux, Aurélien Hochard, ainsi que trois représentants du Stade Bordeaux-Atlantique, sont montés à Paris pour défendre pendant trois heures, devant deux membres de la Ligue nationale de rugby, la candidature du futur Grand Stade pour accueillir, les 5 et 6 juin 2015, les deux demi-finales du Top 14 de rugby.

La décision de la Ligue devrait être annoncée soit mardi après le comité directeur ou bien au plus tard le 17 novembre. Bordeaux est en concurrence avec Marseille, Saint-Etienne et Montpellier. Il semble que Marseille ait la faveur des pronostics.

Cependant Alain Juppé, le maire de Bordeaux, interrogé par Sud-Ouest aujourd’hui, “y crois fortement“. Pour lui  “en sport rien n’est gagné avant le coup de sifflet final“. Il avance le fait que “le Sud-Ouest est le berceau du rugby en France” et que l’UBB a été “reconnue meilleure affluence de France” la saison dernière ainsi que l’ambiance sans équivalent qui règne à Chaban comme des arguments forts en faveur de la candidature de Bordeaux.

Verdict prochainement.