Bernard 3e ouvreur pour la tournée ?

Pierre Bernard Icon Sport

Demain aux alentours de 19h (après la fin des matchs de Coupe d’Europe) doit être annoncé la liste des 30 joueurs appelés pour le prochain stage de préparation pour la tournée de novembre (du 26 au 29 octobre).

Selon Sud-Ouest, 3 ouvreurs devraient faire partie de cette liste. Camille Lopez et Remi Tales devraient être les 2 premiers. Mais ils pensent savoir que Pierre Bernard, notre ouvreur, tiendrait la corde dans l’esprit du staff (devant Jules Plisson) pour le poste de 3e ouvreur, suite à la blessure de François Trinh-Duc.

En effet, bien qu’il ne soit pas dans la liste des 74 joueurs, celui-ci a été supervisé par Patrick Lagisquet lors du match contre Clermont, où il avait marqué 20 points. Celui-ci trouve qu’il “a amélioré sa défense” et qu’il “n’hésite plus à attaquer la ligne d’avantage”. Mais ce qui semble faire la différence par rapport à Jules Plisson c’est “évidemment la qualité de son jeu au pied”. Pierre est en effet un buteur de longue portée et présente le 2e meilleur pourcentage de réussite du Top 14 derrière Camille Lopez (87%).

Alors Pierre sera-t-il appelé? Réponse demain soir vers 19h….