Chaban plus cher la saison prochaine ?

Chaban Delmas Bordeaux-Montpellier

 

L’année prochaine, l’UBB jouera tous ses matchs au stade Chaban. En effet, les Girondins auront pris possession de leur nouveau stade au Lac et Chaban deviendra donc le stade résident de l’UBB ; Moga quant à lui ne servira plus que de stade d’entraînement et pour les matchs des autres équipes du club.

Cependant Sud-Ouest annonce aujourd’hui que la mairie de Bordeaux est en train d’étudier une hausse de la redevance versée par le club utilisant Chaban. En effet, en 2011 la Chambre régionale des comptes avait émis quelques critiques contre le fait que les Girondins bénéficient d’un régime spécialement avantageux (2% des recettes de billetterie). La mairie de Bordeaux voudrait donc mettre fin à ce régime avantageux, à partir de la saison prochaine pour l’UBB.

L’UBB pourrait donc être amenée à payer une « redevance sur les recettes aux guichets » « revue à la hausse et il est aussi possible que le club de rugby soit tenu de prendre à sa charge certains frais nouveaux (sécurité, stadiers, buvettes, etc.) ».

On devrait en savoir plus d’ici fin octobre, début novembre avec « le retour des travaux des quatre équipes qui avaient été sélectionnées, en août dernier, dans le cadre de l’appel à projet sur l’avenir du stade Chaban-Delmas ».