Accoceberry, Ibanez et Marti donnent leur vision du club dans 10 ans

    Guy Accoceberry

     

    Dans le cadre de l’émission spéciale 10 ans du club, réalisée par TV7, Guy Accocebery, Laurent Marti et Raphaël Ibanez, ont tous les 3 été invités à revenir sur leur vision du club dans 10 ans.

     

    Pour l’ancien joueur du CABBG, aujourd’hui à la mairie de Bordeaux, « c’est difficile de prévoir dans 10 ans, mais dans les années à venir, avec des joueurs comme Sébastien Taofifenua, Marco Tauleigne, Baptiste Serin, vous avez une moyenne d’âge de 24-25 ans, de gamins qui sont pétris de qualités, qui pour certains ont déjà connu le niveau international, qui pour d’autres vont le connaître. On ne peut espérer que dans un court terme une qualification dans les 6 premiers et puis d’ici 10 ans un titre. Je crois que c’est ce que l’on attend maintenant ».

     

    Le président de l’UBB, pour sa part, a déclaré que « si vous me dites que dans 10 ans, il y a un titre, je signe de suite, tellement je sais que c’est compliqué à obtenir et tellement on aimerait l’avoir. Si dans 10 ans il y a un titre, je dis mission accomplie, sinon, il y a échec ».

     

    Pour le manager, décrocher un titre, « c’est un rêve, c’est ambitieux, on a le club pour ça. Le club continue à se construire. J’espère que d’ici 10 ans on aura une belle structure d’entraînement pour permettre aux joueurs d’être performants sur le terrain le week-end et que l’UBB devienne encore un peu plus que maintenant, une place forte du rugby en Top 14 ».