Ibanez débriefe certaines actions clés du match

    2017-01-06-22_13_43-greenshot

     

    Dans les colonnes du Midi Libre, Raphaël Ibanez, manager de l’UBB revient sur le carton jaune récolté par Louis-Benoît Madaule, lors du match contre Montpellier : “Sur le premier carton jaune de Louis-Benoît Madaule, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. C’est d’ailleurs le premier déçu vis-à-vis de ses coéquipiers. Dans un match aussi serré, une faute de ce style remet forcément l’adversaire dans le sens de la marche“.

     

    Il revient aussi sur la dernière pénalité, où les joueurs ont choisi de taper en touche : “Sur la dernière pénalité en notre faveur, je hurle aux joueurs de la tenter, c’était évidemment l’option prioritaire, imposée. Malgré ce, les gars se sont embrouillés sur la prise de décision… Heureusement que l’on a une nouvelle opportunité derrière pour ramener le point de bonus défensif“.

     

    Dans les colonnes de l’Equipe, il revient sur le drop non-tenté par Simon Hickey, alors qu’il aurait pu permettre à l’UBB de prendre l’avantage au score à ce moment là du match : “On a préféré déclencher une attaque sur l’extérieur et, malgré tout, c’était peut-être aussi un coup gagnant. Notre arrière (Buttin) vient échouer à quelques centimètres. Peut-être qu’avec plus de timing, d’anticipation, on avait ce décalage à exploiter“.