Avant-match London Welsh-UBB

London-UBB

 

Comme vous le savez tous, ce soir l’UBB affronte les London Welsh à Oxford. Les coachs ont rappelé certains joueurs cadres dans le groupe afin d’essayer d’effacer la défaite de la semaine dernière et de préparer au mieux le déplacement au Stade Français dans 10 jours.

A l’écoute des interviews d’avant-match les joueurs et le staff semblent remontés et n’ont toujours pas digéré la défaite de la semaine dernière contre Édimbourg. Matthew Clarkin qui était en tribune a déclaré au micro de France Bleuavoir pris le même coup au moral que tous les autres et être forcément revanchard“.

Vincent Etcheto quant à lui “a encore en travers” le match de la semaine dernière et considère que “l’on n’avait pas le droit de perdre un match comme ça” et qu’une défaite “c’est un pas en arrière“. Il insiste sur la nécessité “de prendre une revanche sur nous même” “pour continuer à avancer“. Il prône “un retour à des choses simples en attaque” et de “repartir sur les bases de la défense“. Il insiste aussi sur la nécessité de s’adapter à “un arbitrage parfois plus tatillon“.

Julien Ledevedec souligne pour sa part la nécessité “d’essayer d’être réaliste et quand on a des occasions de les mettre au fond“. Il nie le fait que l’UBB puisse “galvauder cette coupe d’Europe” et veut donc aller chercher une victoire ce soir à Oxford.

 

Alors soyons nombreux à pousser derrière nos joueurs à distance pour que ceux-ci reviennent de leur séjour en Angleterre avec 4 (voir 5 on sait jamais) points…….ALLEZ L’UBB….