Ducuing et Clerc reviennent sur la performance de Serin contre l’Angleterre

    Baptiste Serin

     

    Après une belle prestation contre l’Angleterre le week-end dernier, notre jeune demi de mêlée, Baptiste Serin, va connaître, contre l’Ecosse, sa seconde titularisation consécutive dans le Tournoi des 6 Nations. En conférence de presse, Nans Ducuing et Marc Clerc sont revenus sur les débuts internationaux de notre demi de mêlée.

     

    Nans n’est « pas du tout surpris. Je pense que Baptiste a prouvé que ce soit sur les matchs en Top 14 ou même en Coupe d’Europe, cette année ou l’an dernier, qu’il avait le potentiel international. Sur certains matchs, c’est lui qui nous a fait gagner les matchs. Il est le facteur X. Je n’avais pas du tout de doute sur sa capacité à avoir le niveau international. Je crois qu’il l’avait montré déjà sur la tournée en Argentine où il avait été plutôt brillant. On lui donne un peu plus les clés du camion […] En plus de son talent, il a aussi cette capacité à être un meneur et à ne pas douter. Il a le talent rugbystique mais aussi l’à-côté. Il a tout pour réussir ».

     

    Notre pilier, quant à lui, considère que « pour son âge, je trouve qu’il a relativement la tête sur les épaules, vu l’engouement médiatique autour de lui et la pression. Il a pas mal de responsabilités ici, il en a en équipe de France. Il le gère plutôt pas mal ».

     

    Source : Chaîne Dailymotion de l’UBB