Marti : « On sur-performe par rapport à notre masse salariale »

    Laurent Marti

     

    Laurent Marti a réitéré ses derniers propos, axés sur le fait que si l’UBB n’était pas dans le Top 6 cette saison, ce ne serait pas un échec. Le Président de l’UBB a argumenté sur les salaires notamment qui prouvent que l’UBB est loin d’être dans les six premiers du Top 14.

     

    « Depuis quelques temps, ça m’agace quand on présente comme un échec le fait que l’on ne rentre pas dans les six. Ça finit même par me mettre en colère car je trouve que c’est injuste. Si tout le monde avait l’honnêteté de publier sa vraie masse salariale, la déclarée, la non-déclarée, les salaires, les droits d’images, on s’apercevrait que l’UBB a la 8e ou 9e masse salariale du Top 14 et surtout qu’elle est bien plus proche de celle de Bayonne que de celles des six gros qui jouent la qualification chaque année. Dès lors, ça ne peut pas être considéré comme un échec de ne pas être dans les six. Ensuite, un peu naïvement, on a affiché des objectifs ambitieux, on ne s’en est pas caché, on rêve du Top 6, on voudrait vraiment y rentrer mais on n’a pas forcément le moteur adéquat. Comme on a échoué deux années de suite de très peu, les gens ont fini par se dire que c’est un échec que Bordeaux n’y soit pas. Pas du tout, on sur-performe par rapport à notre masse salariale ».

     

    Laurent Marti a également réitéré ses propos sur sa vision du jeu bordelais, qui pourrait changer à l’avenir pour justement faire partie de ce Top 6.

     

    « Enfin, concernant notre jeu, super séduisant, qui n’a jamais été aussi bien organisé, on commence à se demander si c’est ce qui paie dans ce Top 14. Je vois certaines équipes avec un jeu axé sur le large-large qui sont revenus à un jeu plus direct et cela fonctionne. On est en droit de se demander à l’avenir s’il ne va pas falloir revoir nos systèmes qui seront peut-être moins ambitieux et spectaculaires mais plus efficaces ».

     

    Rugbyrama