Poux évoque ses souvenirs de carrière

    Jean-Baptiste Poux

     

    Lors de son passage dans l’émission Top Rugby sur TV7, notre pilier Jean-Baptiste Poux a été invité à revenir sur certains joueurs qu’il a affronté. Il est tout d’abord revenu sur son adversaire le plus coriace : “Quand j’étais à Toulouse, il y a une finale où l’on en avait pris 40, en 2006. En première mi-temps j’avais pris Benoit Lecouls et en seconde mi-temps, Census Johnston. J’avais pris du poids sur le dos pendant toute la partie. Ça avait été compliqué“.

     

    Ensuite, il s’est rappelé de la roublardise des anciens piliers : “Maintenant les mêlées sont vachement aseptisées. Quand j’ai commencé à Narbonne, il y avait pas mal de roublards. Ils étaient tous roublards donc c’est difficile d’en sortir un du lot. C’était une autre époque, un autre rugby. Tous les sports évoluent et le nôtre évolue. C’est  des athlètes maintenant et il y a aussi l’aide de la vidéo qui fait qu’il y a moins de mauvais coups. Tous les mauvais coups sont sanctionnés même si des fois c’est un peu abusé“.

     

    Pour finir, il est revenu sur les plus beaux stades qu’il a eu l’occasion de rencontrer : “l’Eden Park en Nouvelle-Zélande parce qu’on n’était pas loin du sacre et en plus c’est un stade mythique. Le Millénium Stadium aussi parce que j’y ait de bons souvenirs ».