Forgues et Saint-Céran reviennent sur les départs en cours de saison

    Lionel Beauxis

     

    Interrogé par France Bleu Gironde, Jean-Yves Saint-Céran et Vincent Forgues sont revenus sur les nombreux départs en cours de saison en Top 14, comme Lionel Beauxis qui a rejoint Lyon ou alors les joueurs qui annoncent leur départ longtemps avant la fin de la saison comme ce fut le cas pour Jean Marcellin Buttin, qui rejoindra Lyon ou Louis-Benoît Madaule, qui rejoindra Toulouse.

     

    Le journaliste de Reuters et de l’AFP a reconnu que « Rémy Grosso, Lionel Beauxis, ça me choque en tant que ‘vieux’, en tant qu’amateur du rugby. A cette période-là, le gars est dans l’effectif, fier de porter son maillot, et d’un coup ‘oh bah non, je change, et je vais peut-être jouer contre toi lors des prochains matches’. C’est difficile ».

     

    Pour l’entraîneur de Lormont, « le cas Buttin qui a annoncé son départ depuis un moment et là, on ne le voit plus sur les feuilles de match. On se demande si l’entraîneur ne prend pas ça en compte… Soit on est professionnel, on ne le prend pas en compte, c’est le meilleur et donc il joue, et dans ce cas le joueur ne se pose pas la question de partir. Soit c’est ‘toi, tu t’en vas l’année prochaine, donc tu vas aller faire banquette’. Du coup, je ne vois pas l’intérêt de retenir un joueur comme ça ».