Bernard : “Une génération soudée”

 

 

Dans une vidéo publiée par la FFR, Pierre Bernard revient sur le plaisir de retrouver certains joueurs qu’il a côtoyés lors de son passage au pôle France.

Malgré les quelques années qui sont passées “c’est toujours un plaisir de retrouver les infrastructures et les personnes qui travaillent déjà là à l’époque“.

Il revient aussi sur l’expérience de la Coupe du Monde des – de 20 ans qu’il a disputé avec cette génération. “C’était une génération assez soudée“. Mais il trouve que c’est dommage que le fait de commencer avec “-3 points et d’avoir un match difficile contre l’Afrique du Sud les avaient empêchés de se qualifier“. Malgré tout “ils sont toujours une bande de copains et prennent du plaisir à se revoir sur les terrains du Top 14“.

Enfin il revient aussi sur son expérience au pôle France. Cela lui a permis de “rentrer un peu dans le monde professionnel en s’entraînant vraiment tous les jours” mais après “il faut le développer“. Et il a trouvé des clubs qui lui ont permis de se “développer et devenir plus mature au poste de demi d’ouverture qui demande de la maturité“. Malgré tout sa présence à ce stage n’est pas une fin en soi pour lui et nécessite de “continuer à travailler encore plus pour pouvoir y revenir“.

 


XV France : Génération 89 by FFR