Lamaison (agent) : “Baptiste a tout pour devenir l’icône du rugby français”

 

L’agent de Baptiste Serin, Yoann Lamaison, a expliqué qu’il n’y avait qu’une chose qui avait changé chez les joueur de l’UBB ces derniers mois. « Une chose a changé quand même. C’est le rapport à sa légitimité en équipe de France, après qu’il a enchaîné les bonnes performances. Baptiste a conscience qu’il peut devenir un joueur important. Mais la notoriété ne le changera pas. Son noyau familial et son premier cercle de proches le stabilisent vraiment ».

 

Un réel essor qui a provoqué une prolongation de contrat. « Il est lié à l’UBB jusqu’en 2019. Ses conditions ont été réévaluées en fonction de clauses, notamment parce qu’il est devenu international ». Et pour cause « Baptiste a tout pour devenir l’icône du rugby français. Il est intelligent, sait d’où il vient, a beaucoup de recul ».

 

L’agent repousse de nombreuses demandes de contrats publicitaires qui ne correspondent pas à son image, précise L’Equipe. Cependant, le joueur de l’UBB s’est engagé avec Adidas Monde pour une campagne publicitaire avec des All Blacks ou Sam Warburton par exemple. Après une nouvelle année pleine de Baptiste, Yoann Lamaison assure que le joueur va se reposer. « Il est sur la brèche depuis plus d’un an, n’a pas pris de vacances l’été dernier. Cette année, c’est impératif, il va se reposer ».

 

L’Equipe