Poirot et Serin parmi les satisfactions de la tournée pour l’Equipe

     

    Après les deux défaites concédées contre l’Afrique du Sud et avant le 3ème match qui aura lieu à Johannesburg ce samedi à 17h, l’Equipe dresse le bilan des maigres satisfactions parmi l’effectif du XV de France. Parmi celles-ci figurent deux de nos joueurs, Jefferson Poirot et Baptiste Serin.

     

    Voici ce qu’ils écrivent sur notre pilier : “Médiocre voire effacé lors du premier test à Pretoria, le pilier gauche girondin a été l’un des joueurs les plus efficaces. Particulièrement dans les rucks. Il a, entre autre, sauvé une occasion sud-africaine d’essai. De Pretoria à Durban, sa montée en puissance fait de lui un ancrage du pack bleu. Jamais vraiment mis en difficulté en mêlée, il mériterait d’être un peu mieux utilisé dans le jeu courant, ne serait-ce que pour casser la ligne de défense adverse, sa dextérité et sa puissance pouvant créer des intervalles pour ses partenaires“.

     

    Au sujet de notre demi de mêlée, voici leur avis : “On avait vu le demi de mêlée girondin apporter sa vitesse de passe et d’intervention à Pretoria en remplacement du Racingman Maxime Machenaud. Il avait même marqué avec plein d’à propos un essai au ras d’un regroupement à proximité de l’en-but sud-africain, sonnant le réveil tricolore et ramenant son équipe à deux points (16-14) juste avant l’heure de jeu. Tout ce qu’on attend d’un leader. Une semaine plus tard, en cherchant à accélérer le mouvement bleu à Durban, il a commis pas mal de fautes, mais garde intact tout son crédit“.