Raphaël Ibanez : “Rien ne remplace le lien direct avec les joueurs”

     

    Notre ancien manager, Raphaël Ibanez, est responsable avec Olivier Brouzet, de l’organisation des UBB Summer Camp au lycée Saint-Joseph de Blanquefort. Interrogé par Sud-Ouest, il revient sur cette organisation et sur les liens tissés avec son ancien club, qui permet aux jeunes d’avoir la visite de joueurs du club : « Pour les jeunes, c’est magique. Ils ont tous leur favori. Le but est de ne pas dire qui vient le matin, comme ça, il y a toujours un effet de surprise. Rien ne remplace le lien direct avec les joueurs ».

     

    Olivier Brouzet, revient quand à lui sur le contenu de ces stages : “Le but, c’est clairement d’apprendre. On a six groupes de niveaux différents […] On fait des veillées le soir, une journée à l’aquaparc, du grimpe-arbres, pour ne pas les inonder avec le rugby ».

     

    Le 3ème ligne, Mahamadou Diaby, arrivé de Grenoble à l’intersaison, s’y est rendu en compagnie de Johan Aliouat et de Blair Connor. Il revient sur cette expérience : « Rien qu’à voir la réaction des enfants, ça vaut le coup de venir. Ça fait plaisir ».