Les pronostics de Rugbyrama et d’Ovale Masqué
Ce soir, pour la première journée du Top 14, l’UBB recevra le champion de France, l’ASM Clermont Auvergne. Pour ce premier match, le site Rugbyrama ainsi qu’Ovale Masqué, l’un des trublions de la Boucherie Ovalie, ont dressé leur pronostic.
Nous commencerons par Rugbyrama, qui n’arrive pas à se décider entre les deux équipes et a donc décidé de jouer la grosse côté en pronostiquant un match nul entre les deux équipes.
En ce qui concerne Ovale Masqué, qui a publié ses pronostics sur le site du Rugbynistère, nous voit, pour sa part, l’emporter, Clermont empochant le bonus défensif. Juste pour le plaisir, voici le détail de son pronostic : “À la veille de la reprise du Top 14, une question est sur toutes les lèvres : les Clermontois auront-ils dessaoulé ? On se souvient qu’en 2015, le Stade Français avait mis 8 mois à se remettre de son sacre, plusieurs joueurs étant restés bloqués en after au VIP Room. Quand on sait qu’un évènement comme un titre est quelque chose de beaucoup plus rare en Auvergne, on a toutes les raisons de craindre un début de saison difficile pour les Jaunards […]Et malheureusement, cette crainte se confirme sur la pelouse de l’UBB. À force de devoir écouter des chansons de Wazoo, Rémi Lamerat est devenu complètement fou et se fait expulser dès le début de la partie pour avoir donné un coup de manivelle au visage d’un adversaire. Nick Abendanon est toujours bourré et tente des relances à 1 contre 5 (note : sobre, il aurait probablement fait la même chose). Camille Lopez a repris les 10 kilos qu’il avait mis 10 ans à perdre. Morgan Parra est absent, trop occupé à monter la garde devant la piscine de sa maison. Résultat : l’UBB s’impose grâce à un doublé de son meilleur ailier, Jefferson Poirot“. A signaler aussi la statistique qui confirme que l’UBB ne peut que s’imposer : “L’ASM n’a jamais gagné un match lors de la première journée de Top 14 en tant que champion en titre. Bon en même temps ça ne leur est arrivé qu’une seule fois (défaite 21-13 à Perpignan en août 2010)“.

