Bilan des forces présentes pour Lyon

Adam Jaulhac

 

 

L’UBB était en effectif réduit ce matin à la reprise de l’entrainement. En effet, outre les 3 blessés de longue durée (Guitoune, Adams et Domvo), les joueurs mobilisés par les matchs internationaux bénéficiaient de leur semaine de vacances obligatoires et seront donc absents contre Lyon (Bernard, Le Bourhis, Clarkin, Talebula, Toetu, Avei et Tuifua).

Le jeune Lucas Blanc et Julien Rey légèrement touchés ont été laissés au repos mais devraient être aptes. Adam Jaulhac et Jefferson Poirot ont quant à eux repris l’entrainement après leurs blessures.

Difficile donc de préparer le match contre Lyon avec seulement 8 trois-quarts présents lors de la séance matinale. Mais Vincent Etcheto ne s’en formalise pas : “On est limite au niveau de l’effectif derrière, mais il n’est pas question de faire l’impasse sur le match de Lyon. Être intelligent, gérer les joueurs fatigués, oui, mais on en a aussi qui reviennent aussi et trépignent d’impatience. L’objectif est de gagner les deux matchs contre Lyon (retour le 12 décembre), puis contre les London Welsh ici avec le bonus (le 10° janvier, NDLR), ce qui nous assurerait la deuxième place.

 

Source : Sud-Ouest