La Mêlée du Lundi s’exprime sur le déplacement contre Castres

Photo compte Twitter Clément Carpentier

 

Au cours de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Clément Carpentier, journaliste pour 20 MinutesArnaud Carré, journaliste pour France Bleu Gironde et Jean-Yves Saint-Céran, journaliste pour le Midi Olympique, ont donné leur avis sur le match à venir de l’UBB contre le Castres Olympique.

 

Pour le journaliste du Midi Olympique, « ils partent dans l’inconnu avec juste cette capacité qu’ils ont montré d’être solides sur le niveau d’enthousiasme, sur certains fondamentaux. En mêlée, ils ont bien tenu, dans la bataille des rucks et en défense aussi. Après on connaît tous le père Urios. Il nous a fait une très vilaine blague la saison dernière. Et je pense qu’il est capable de le refaire à domicile ».

 

Le journaliste de 20 Minutes, pour sa part, pense que « ça va être encore une nouvelle fois très compliqué dans ce stade Pierre Antoine pour l’UBB. On va avoir des premières réponses sur les leaders de cette équipe de l’UBB. On ne sait pas encore quels sont les joueurs qui vont sortir un peu du lot cette saison. On le voit toujours sur les matchs à l’extérieur. On voit aussi le retour des internationaux. On verra combien ils seront dans le groupe, s’il y en aura. C’est la question aussi, est ce qu’il faut changer une équipe qui gagne. Il y a plein de choses à voir du côté de l’UBB mais on en saura pas mal lundi prochain et on pourra en débattre. Ça va être intéressant parce que Castres a fait un très bon premier match du côté du Racing. Ils sont déjà au niveau, même s’il fallait s’y attendre du côté castrais. Ils vont avoir une petite pression parce que quand on joue à domicile en Top 14, on a toujours un peu de pression. Surtout avec leur défaite du côté du Racing. Il ne va pas falloir se louper pour eux. Sinon après ça risque d’être compliqué contre le char d’assaut montpelliérain. Il y aura plein d’enseignements à tirer de ce match ».

 

Le journaliste de France Bleu Gironde, quant à lui, estime que « c’est une terre qui ne réussit pas à l’UBB. En six saisons, ils ont fait une fois match nul. Très souvent, il y a le même scénario avec le sentiment de ne pas être loin, mais de ne pas être capable de passer ce cap. C’est intéressant à mon avis que les internationaux reviennent. Il va falloir être capable d’oublier Clermont et d’être capable de travailler sur ce qui n’a pas été. Si vous vous dites que c’est bon on s’est tapé l’ASM et que vous attendez vingt minutes pour jouer, le match pourrait bien être plié. On a souligné la rugosité, l’état d’esprit, la détermination, ça va être intéressant de voir si en territoire plus hostile, avec le public, l’arbitrage, des conditions plus difficiles psychologiquement, si l’équipe est capable d’avoir la même tenue sur 80 minutes. L’idée c’est d’aller à Castres pour faire un match plein et puis advienne que pourra. Il faut que l’UBB soit capable de garder ce projet. Si des internationaux font leur retour, ça va permettre aussi de les garder sous pression ».