Delboulbes : “On ne se cachera pas derrière l’arbitrage”

 Laurent Delboulbes

 

Laurent Delboulbes était l’un des invités de Top Rugby, sur TV7. Le pilier bordelais a tout d’abord raconté ce match face à Oyonnax. “On est resté tout le dimanche à Oyonnax, on a fait de la récup’ en piscine. On est reparti vers midi et on est rentré à 17 heures. Cela fait court comme récupération […] On fait une très bonne première mi-temps, on fait preuve de beaucoup de maitrise, on tient le ballon, on occupe le terrain, on reste chez eux, on est pragmatiques. On prend les points dès qu’ils se présentent sur des ballons de récupération. Et en seconde, on a un petit temps fort au retour du vestiaire où on ne score pas, et après ça a été plus difficile. On a un peu plus subi et on était un peu moins dans le replacement défensif. Ils en ont profité et ont appuyé là où ça faisait mal, et ils sont revenus à coups de pénalités pour le résultat qu’on connait”.

 

Les pénalités à sens unique en seconde période, justement, qu’en pense-t-il ? “C’est des faits de jeu donc on n’a pas voulu trop s’attarder sur ça. A la vidéo, on a plutôt regardé ce qu’on avait fait de mal, les raisons pour lesquelles on avait baissé d’intensité au seconde période. L’arbitrage, c’est le rôle du staff d’en parler, nous on sait qu’on a commis des erreurs et on ne se cachera pas derrière des faits d’arbitrage”.

 

Malgré tout, l’UBB reste 6ème de Top 14, mais voit ses poursuivants se rapprocher… “Il faut regarder derrière, il ne faut pas se cacher derrière cette sixième place, elle est anecdotique. On sait qu’il va falloir prendre des points ; on a un calendrier compliqué jusqu’au tournoi. On a réussi à en prendre un à Oyonnax même si vu la physionomie du match on aurait espéré en prendre un peu plus. On a deux matches de chalenge pour faire souffler certains joueurs et donner du temps de jeu à d’autres”.

 

TV7, Top Rugby