Marc Clerc : “Content que les prépas physiques me laissent tranquille”

 

Marc Clerc a fait le point sur sa situation personnelle, lui qui revient de blessure. « J’ai retrouvé le terrain la semaine dernière, j’ai intégré le groupe qui a affronté le Stade Français, ce week-end. J’ai pu participer à l’échauffement et tout ça. Je suis content. Je reprends l’entraînement à 100% avec les autres, pour postuler pour le déplacement à Lyon […] On a fait une opposition la semaine avant les matchs amicaux et je me suis fait une grosse entorse avec arrachement osseux qui m’a bloqué jusqu’à maintenant. Je suis content de retrouver le terrain et que les prépas physiques me laissent tranquille ».

 

Puis il est revenu sur le dernier match et la victoire de l’UBB face à Paris. « On a fait de bonnes choses. On est contents même si on voit que l’on a encore pas mal de boulot. Notamment ce match à Castres où on tourne de 10 points à la mi-temps et on se fait reprendre en seconde mi-temps. Le match de samedi contre le Stade Français, on a fait de bonnes choses mais parfois on s’est un peu, pas emmêlé les pinceaux, mais on n’a pas su mettre tous les ingrédients pour nous. Le résultat est bon mais on voit que l’on a encore pas mal de points à travailler ».

 

Le pilier se projeta enfin sur la prochaine rencontre face à Lyon. « Ils ont fait un recrutement costaud et intéressant. Depuis quelques années, ils ont un projet structuré et ça se retrouve sur le terrain. Ils ont un coach qui les cornaque pas mal et qui ne les lâche pas non plus. C’est une équipe très difficile à manier. La saison dernière on a fait un voyage un peu compliqué chez eux. On sait à quoi s’attendre ».

 

Top Rugby, TV7

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.