Nans Ducuing parle de trois de ses anciens coéquipiers

     

    En collaboration avec Le Républicain, notre arrière, Nans Ducuing, revient sur 3 anciens coéquipiers qui ont quitté le club cette saison pour rejoindre d’autres cieux.

     

    Tout d’abord, il revient sur Louis-Benoît Madaule, son ancien capitaine, parti plus au sud sur les rives de la Garonne, au Stade Toulousain. Il le décrit comme “un homme hors du commun, passionné, minutieux, dévoué, généreux et ô combien attachant, une crème en somme. Malgré quelques biscottes durant ces années dû à son agressivité et sa combativité, Lucho reste un joueur d’exception qui va très certainement nous manquer. Ses prises de paroles à la fois sincères et marquantes font de lui un leader naturel“.

     

    Adam Ashley-Cooper, l’ailier australien, a aussi quitté le club de l’UBB pour rejoindre le pays du Soleil Levant et le club des Kobelco Steelers. Nans Ducuing se souvient d’un homme qui “allie parfaitement humilité et simplicité. Soucieux de transmettre son expérience, il nous a énormément apporté. Doté d’une intelligence de jeu hors pair et d’un sens du timing rare, c’était un réel plaisir d’évoluer à ses cotés. Que dire de son impact en dehors du terrain ? Un phénomène… Même si on peut me qualifier de trompette en anglais, je peux vous assurer qu’on se comprenait et que l’on a beaucoup ri, à croire que la connerie est universelle“.

     

    Pour finir, il revient sur son compère Charlot, Jean-Marcellin Buttin, qu’il va retrouver ce week-end à l’occasion du déplacement à Lyon. Il décrit quelqu’un d'”excellent sur tous les plans : joueur remarquable, doté d’une vision du jeu accrue, à la fois bon et beau relanceur, surtout quand il déplie ses pinceaux avec élégance. Du grand art ! […] Mais Monsieur Buttin est rusé. Nombreuses farces me sont retombées sur le museau sans que ce dernier ne soit démasqué… Ceci étant dit son humour et sa répartie vont cruellement manquer au quotidien bordelais… Très franchement, c’est un mec en or à l’état d’esprit irréprochable. Ami Charlot, je te salue !”.

    Leave a Reply

    You must be logged in to post a comment.