David Ortiz : “Nous ne pourrons pas nous permettre comme les saisons précédentes d’être en mode ‘diesel'”

 

Cette année la formule du championnat espoir a été modifiée. Alors que ce dernier va commencer, le manager de l’équipe, David Ortiz, revient sur ces changements : “Dans la mesure où il y aura moins de matchs ça va être un championnat qui laissera peu de place à l’erreur. Il va donc falloir entre très rapidement dans notre saison. On a ciblé les 3-4 premiers matchs qui seront capitaux. Nous ne pourrons pas nous permettre comme les saisons précédentes d’être en mode ‘diesel’ et d’attendre la 4ème journée pour tourner à plein régime. Comme nous nous sommes renforcés, nous serons très attendus. On sera sous pression dès le début de la saison“.

 

Dans ce but d’être rapidement efficace, les tournois à 7 disputés par certains joueurs du groupe peuvent être un avantage : “Le rugby à 7 est devenu un sport à part entière, particulièrement différent du rugby à 15 qui reste pour nous un très bon outil de préparation. Les deux tournois ont permis au groupe de 14 joueurs qui ont composé l’équipe UBB de prendre un peu d’avance par rapport au reste de l’effectif. Nous le voyons comme un bon outil de préparation à cette période de la saison, mais pour autant nous ne sommes pas très favorables à intensifier cette pratique tout au long de la saison, les charges et l’intensité physique n’étant pas les mêmes qu’au rugby à 15“.

 

Dans les colonnes de Sud-Ouest, il ajoute : « En dépit d’une préparation longue et intensive et d’un comportement visant à produire un jeu de qualité face aux Rochelais, on risque, dans l’Hérault, de manquer de rythme, de repères et d’automatismes ».

 

Source : Site officiel

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.