Pierre-Henry Broncan, nouvelle recrue

 

Le recrutement sur le terrain est peut-être terminé mais en dehors, l’UBB n’en avait pas fini. En effet, Sud Ouest (version abonnés) nous apprend que Pierre-Henry Broncan est arrivé dans le club bordelais dans un rôle d’observateur, notamment dans les secteurs du recrutement, de la coordination sportive ou encore de missions auprès du staff.

 

Le principal concerné raconte que sa relation avec Laurent Marti ne date pas d’hier, et qu’il est surtout venu épauler le Président dans des taches comme le recrutement « Je pense que Laurent Marti passait beaucoup de temps à regarder les matchs et à se renseigner sur des joueurs. Il avait besoin de quelqu’un pour travailler avec lui ». De ce fait, il ira superviser « le week end sur les terrains de Pro D2, Fédérale 1, Fédérale 2, Espoirs ».

 

Dans ce domaine d’ailleurs, plutôt que d’attendre, il vaut mieux devancer les choses « J’ai l’impression que le recrutement ne s’arrête jamais, on a déjà commencé à parler du recrutement pour la saison 2015-2016. Si on attend, on se fera doubler par des clubs mieux outillés financièrement ».

 

Comme dit précédemment, le recrutement ne sera pas uniquement son domaine. Comme on peut le voir dans de grandes écuries, l’objectif sera de coordonner sportivement toutes les équipes de l’UBB : « descendre le projet de jeu des professionnels dans toutes les équipes de jeunes : espoirs, juniors et cadets ».

 

Un nouvel atout de poids dans l’organigramme de l’UBB.

 

Crédit photo La Depeche.