Jacques Brunel : “Chaque jeune a donné satisfaction sur cette partie, malgré la défaite”
De passage sur TV7, Jacques Brunel est revenu sur la défaite de l’UBB à domicile face à Newcastle. « C’est une déception parce qu’il y a la défaite. On pensait pouvoir rivaliser avec cette équipe. On a rivalisé pendant un moment. Mais en deuxième mi-temps, ils nous ont privés de ballons et ont bien joué stratégiquement. On n’a pas su trouver l’étincelle pour renverser le score. La qualification va être du coup plus difficile. Je pense que pour se qualifier, il faudra aller gagner à Newcastle ».
Et qui dit défaite, dit fin de l’invincibilité à domicile. « On voulait rester invaincus sur notre terrain. On a eu l’occasion de gagner le match mais on n’a pas su la prendre. C’est ça qui est frustrant. Il y a pas mal de secteurs sur lesquels on a été moins performants. On a notamment été mis en difficulté sur le jeu au sol. On a perdu beaucoup de ballons. Cela fait que l’on a perdu le contrôle du match et que c’est eux qui l’ont eu. C’est là notre déception. Je pense que c’est quelque chose qu’il va falloir rectifier rapidement ».
Cette rencontre fut aussi l’occasion de lancer des jeunes. « L’objectif c’était de faire un bon parcours dans ce Challenge, mais aussi de permettre à des jeunes de se mettre en évidence et de rentrer dans le groupe. On en a vus beaucoup en Russie. Ils ont quasiment tous bien tenu leur rôle. Là il y en avait un peu moins, mais chacun a donné satisfaction sur cette partie. Même dans la défaite, ils ont montré de bonnes qualités ».

