Matthieu Jalibert : “Je suis loin d’être installé car je n’ai fait que trois matchs en Top 14 et j’ai encore tout à prouver”
Interrogé par le site officiel de l’UBB, notre jeune demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, revient sur son début de saison. Il s’estime toujours en apprentissage et loin d’être installé : “C’est loin d’être de la routine pour moi, ce n’est pas banal de faire partie de l’équipe professionnelle. Je suis dans l’apprentissage et je travaille très dur chaque semaine pour essayer d’apporter quelque chose à l’équipe et apprendre aux côtés des joueurs plus expérimentés. Je suis loin d’être installé car je n’ai fait que trois matchs en Top 14 et j’ai encore tout à prouver. J’arrive cette semaine en ayant oublié la semaine passée afin d’être concentré à 100% avec le club et me donner tout les moyens pour faire un gros match ce week-end“.
Il est aussi revenu sur les leçons qu’il a tirées de son match contre le Stade Toulousain : “Tout simplement mieux gérer les événements. On a fait une entame catastrophique, puis on a réussi à revenir avec des choses très simples. Après, je n’ai pas trop envie d’en reparler mais avec un peu de recul cette dernière pénalité que je loupe pour la gagne va me permettre de mieux appréhender les situations et l’environnement autour. J’espère que si j’ai l’occasion d’en avoir une autre dans des conditions similaires je pourrai mieux gérer et serai dans de meilleures conditions mentales pour réussir“.