Mené : “C’est la première fois que ça arrive”
Samedi soir lors du match de l’UBB contre Bayonne, Gabiriele Lovobalavu a été sanctionné par M. Ruiz d’un carton jaune à la 67e minute. Or certains d’entre vous ont peut être remarqué que celui-ci était rentré sur le terrain à la 74e minute. Soit près de 3 minutes avant la fin de son carton.
Interrogé sur le sujet par les journalistes de Rugbyrama, Didier Mené le chef des arbitres après avoir reconnu “ne pas être au courant” de ce fait de jeu, a tenu à dédouaner l’arbitre principal M. Ruiz. “C’est l’arbitre numéro 4 qui se charge de faire respecter ces dix minutes. Je pense que c’est une erreur humaine. Un manque de concentration peut être. Je ne me l’explique pas“. Celui-ci devrait probablement s’expliquer avec Sylvain Jaymes, le 4e arbitre ce soir là, pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.
D’autre part celui-ci a déclaré que c’était “la première fois” qu’une erreur de ce type arrivait. “Des problèmes avec le chrono arrivent de temps en temps. Il y en eut un à Carcassonne l’an dernier. Ce qui est souvent arrivé est qu’une équipe joue à 16 quand elle fait entrer deux joueurs et n’en fait sortir qu’un. Il y a des petits problèmes qui arrivent une à deux fois par an”.