Sonnes : “Au niveau du contenu, j’ai le sentiment que l’on progresse”

Regis Sonnes

 

 

Bien qu’elle reste sur 4 défaites consécutives en Top 14, dont 3 frustrantes (Toulouse, Oyonnax et Bayonne), l’UBB se veut positive en cette période de fêtes. Régis Sonnes, entraîneur des avants, affirme par exemple qu’au “niveau du contenu“, il a “le sentiment que l’on progresse. Par paliers, par zones de compétences, par groupes mais on n’arrive pas à mettre tout ça au même niveau en même temps pour être performant. Effectivement, les défaites, ça pèse mais j’ai le sentiment qu’on avance. Un jour, on arrivera à tout mettre en phase“.

Sur le secteur clé de la mêlée qui a été vu en progrès samedi face à Bayonne, il reconnaît qu’ils “la travaillent beaucoup, je voyais depuis pas mal de temps que l’on progressait. Samedi, on était supérieur à eux, on arrivait à les bousculer, j’avais des signaux qui étaient positifs par rapport à ça. Déjà à Oyonnax, on avait perdu trois ballons sans rien disputer, des bras cassés, juste des mauvais timings sur les entrées”.

Pour ce qui est de la conquête plus généralement, c’est un secteur qui “n’est jamais linéaire” rappelle Sonnes. Le staff “cherche dans la difficulté à trouver une solution. L‘équilibre à trouver avec d’autres petits détails pour que collectivement, on soit performant sur un match. On vit un moment d’instabilité car on travaille de nouvelles choses, on amène certaines choses au niveau de l’adaptation par rapport au terrain, aux conditions climatiques. Il faut qu’on arrive à retrouver l’équilibre d’un niveau cohérent à tous les postes de jeu”

 

Pour voir l’avis de Julien Le Devedec sur la période difficile traversée par l’UBB c’est ici.