Laurent Marti : « Aujourd’hui les doublons ça fait surtout beaucoup de mal aux clubs qui n’ont pas l’effectif pour digérer autant d’internationaux »

 

Le président de l’UBB, Laurent Marti, élu au comité directeur de la LNR, est revenu sur les relations aujourd’hui meilleures entre la Ligue et la Fédération Française de Rugby, présidé par Bernard Laporte : « Le problème de Bernard Laporte et Serge Simon, que j’aime bien et qui ont leurs qualités, c’est qu’ils sont arrivés, ils ont fait un coup d’envoi direct en touche, mêlée au centre du terrain et mêlée relevée. Sauf qu’en face, il y avait des mecs qui n’avaient pas trop envie de partir. C’est la fougue, la jeunesse. Ils ont compris qu’il fallait peut-être changer de discours, qu’il fallait nous respecter et que tout pouvait bien se passer si on se mettait intelligemment autour d’une table et que chacun respectait l’autre ».

 

Il est aussi brièvement revenu sur l’éventualité de réformer le championnat de Top 14 : « Peut-être qu’il faudra y venir en tout cas ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui les doublons ça fait surtout beaucoup de mal aux clubs qui n’ont pas l’effectif pour digérer autant d’internationaux qui ne jouent pas pour eux. C’est le cas de l’UBB ».

 

Source : TV7