Marais : “On a essayé de faire manger l’autre le plus possible”

Jandre Marais

 

 

Après avoir passé les fêtes de Noël ensemble chez lui à Bordeaux, Jandre Marais va affronter sur le pré son petit frère Peet qui joue au CA Brive. Cela aurait déjà pu être le cas lors du match aller mais Jandre avait été laissé au repos alors que Peet s’était fait expulser lors du match précédent.

Jandre affirme vouloir “jouer tous les matchs, celui-là encore plus ! On en a plaisanté, on s’est dit qu’on allait voir qui est le plus costaud“. Alors que les frères Taofifenua avait montré un peu d’appréhension en début de saison, les frères Marais sont eux “excités. C’est un challenge ! C’est plus difficile qu’avec un inconnu, mais ce sera un adversaire“. Jandre reconnait que leurs “jeux se ressemblent sans être identiques. Je garde nos différences pour moi“.

C’est d’ailleurs lui qui a conseillé à son frère de le rejoindre en France. “Je lui ai conseillé de venir en France. Je lui ai dit que c’est une expérience incroyable, avec un rugby de qualité, que ce n’était pas comme il pensait. Il a senti que je prenais du plaisir en Top 14. Quand il m’a parlé de Brive, je l’ai encouragé : le CAB a un jeu dur, je savais que ça lui conviendrait. C’était aussi la bonne taille de club pour mettre le pied en Europe, jouer régulièrement“.

 

Cependant il n’est pas question de suprématie familiale sur ce match. Le classement respectif de chacun des frères n’est pas un sujet abordé. “On ne parle pas trop de ça. Plus de ce que l’on fait l’un et l’autre” ou alors des résultats du 3e frère qui est encore à l’Académie des Sharks en Afrique du Sud.

 

Source : Sud-Ouest