Le Bourhis : « Plus le droit de se rater à domicile »

Felix Le Bourhis

 

Dans un article de Sud Ouest aujourd’hui, l’on apprend que Félix Le Bourhis pourrait se faire opérer à la fin de saison (suivant son évolution) souffrant du même mal qui l’avait empêché de débuter la saison.

 

Il a bien sur abordé la prochaine rencontre face à Brive, qui aura lieu dimanche. « On n’a plus le droit de se rater à domicile. Nous aurons à chaque fois une épée de damocles au-dessus de la tête. Et nous devons gagner une fois à l’extérieur. La pression est positive car on regarde en haut. Ce ne sera pas pareil si l’on perd deux-trois matchs. À nous d’en profiter […] Au début de saison, Brive avait un jeu beaucoup plus restrictif. Désormais, ils jouent large avec beaucoup de réussite. On s’attend à un gros combat devant mais il faudra être mobile pour ne pas se faire surprendre. Et être plus agressif qu’eux. C’est leur marque de fabrique et nous, dès qu’on se fait bouger, on entend qu’on ne l’est pas assez. C’est ch… ».

 

Autre morceau choisi, son avis sur les deux dernières recrues de l’UBB : « Ça donne envie. Si je me replonge au moment où j’ai signé, en Pro D2 (en 2011, NDLR), jouer avec un international australien à plus de 100 sélections (Ashley-Cooper), c’est inattendu, ; inespéré. Lui et Buttin sont des compétiteurs. Ça va encore élever le niveau à l’entraînement, de la concurrence. C’est bien pour notre progression et le club ».

 

La suite de cette interview sur Sud Ouest, ICI