Marco Tauleigne : “C’est d’ailleurs ce que je préfère : récupérer le ballon dans le champ profond, avancer et essayer de trouver la brèche dans la défense adverse”
Pour l’Equipe, notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, est revenu sur les caractéristiques qu’il aimait dans son poste de numéro 8 : “Les responsabilités qu’il offre. On doit à la fois assurer le lien avec le 9 après les mêlées, se rendre disponible pour les trois-quarts et se positionner aussi en troisième rideau quand il manque quelqu’un. C’est d’ailleurs ce que je préfère : récupérer le ballon dans le champ profond, avancer et essayer de trouver la brèche dans la défense adverse. J’aime bien aussi le jeu au pied, même si j’en fais rarement”.
Lui qui travaille le jeu au pied à l’entraînement, est revenu sur l’importance de faire preuve de polyvalence : “Je trouve important d’avoir un panel assez varié. Cette saison, ça m’est arrivé de jouer au pied et ça nous a récompensés une ou deux fois. Je me souviens d’un coup de pied rasant de pression et d’un autre en diagonale qui nous avait permis de trouver une touche dans le camp adverse. Allez savoir, peut-être que dans dix ans on demandera au troisième-ligne de jouer au pied (rires) !“. Un comportement que Jacques Brunel encourageait d’ailleurs lorsqu’il était entraîneur de l’UBB : “Quand il entraînait l’UBB, il me disait qu’il ne connaissait qu’un seul troisième-ligne qui travaillait son jeu au pied après les entraînements : Sergio Parisse. Et il m’encourageait. Ces derniers jours, à Marcoussis, il lui est d’ailleurs arrivé de me faire des passes pour que je tape et que je trouve des touches“.