Hugh Chalmers : “S’il continue avec cette arme et qu’il arrive à maîtriser son jeu au pied, je pense que ça peut être vraiment un joueur dangereux”

     

    Sur le plateau du Late Rugby Club, notre ancien 3ème ligne, Hugh Chalmers, a livré son avis sur le 3/4 centre toulonnais, Mathieu Bastareaud, de retour en équipe de France : “Au delà de sa puissance, quand on a affronté Toulon au Matmut, il a commencé à jouer au pied aussi. Tu es obligé de garder 2 ou 3 défenseurs sur lui, s’il continue avec cette arme et qu’il arrive à maîtriser son jeu au pied, je pense que ça peut être vraiment un joueur dangereux dans l’attaque du XV de France“.

     

    Il a aussi livré son avis sur l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas, qui selon lui, s’il était néo-zélandais, serait une star : “C’est un joueur avec un talent formidable, ça se voit. Il faut juste regarder ce qu’il est capable de faire. Avec l’espace et le temps que les joueurs ont en Nouvelle-Zélande, qui est un peu différent en Super Rugby, où on donne la balle aux ailiers, je pense que ça serait une star. C’est un joueur formidable, regarde ce qu’il fait sur la scène internationale“.