Jean-Baptiste Dubié : “On savait aussi que la défense primerait sur l’attaque face à une équipe qui porte bien le ballon et se trouve en confiance”
Dans les colonnes de Sud-Ouest, notre 3/4 centre, Jean-Baptiste Dubié, est revenu sur la force de caractère montrée par le groupe en fin de match contre la Section Paloise : « Quand on dit qu’il y a du cœur, cette dernière séquence le montre bien. On s’est envoyés, on n’a pas fait de fautes, on est restés dans notre schéma, on est restés solidaires et ça a porté ses fruits […] On savait aussi que la défense primerait sur l’attaque face à une équipe qui porte bien le ballon et se trouve en confiance […] Ça fait plaisir, ça fait du bien à la tête. C’était compliqué face à une équipe en confiance et alors que nous, nous étions un peu plus dans le dur. C’est très bien pour la suite, il nous reste encore trois matchs, on a envie de bien terminer notre saison ».
“Les conditions étaient quand même compliquées. On avait des ambitions de jeu. On a essayé de garder un peu le truc. Mais on s’est vite rendus compte que c’était compliqué de faire beaucoup de passes sachant que le ballon était très glissant. On savait avec le coup d’envoi qu’il faudrait peut-être changer un peu notre stratégie […] Malgré quelques erreurs défensives, où on a pris quelques pénalités, où on a un peu trop gratté les ballons, c’est vrai qu’il y a eu quelques turnovers qui ont été créés et on a réussi à les jouer, pas de la meilleure des façons, mais de temps en temps c’était bien. De finir au score devant, avec beaucoup de courage et de cœur, ça fait plaisir”.