Yves Appriou : “Quand on veut être dans les 6, il faut gagner tous les matchs à la maison. C’est la règle du jeu, elle n’est pas nouvelle”
Ancien entraîneur du CABBG, champion de France en 1991, Yves Appriou, revient, dans les colonnes de Sud-Ouest, sur ce qu’il a pensé de la saison réalisée par l’UBB : « On ne peut pas être satisfait. On ne peut pas dire que ce soit une bonne saison, ni même une saison moyenne. La première partie a été intéressante sur le plan des résultats mais aussi du jeu. Et après Noël, on a connu une période très difficile qui s’explique par le nombre de blessés à des postes importants et puis l’absence des internationaux. Ça faisait du monde ! Sans parler du fait de perdre Brunel en milieu de saison… Ce n’est jamais bon. Ça demande toute une réorganisation et ce n’est pas simple à gérer. Il y a eu trop de défaites à domicile qui n’ont pu être compensées par des résultats à l’extérieur. Mais quand on veut être dans les 6, il faut gagner tous les matchs à la maison. C’est la règle du jeu, elle n’est pas nouvelle ».
Il est aussi revenu sur ses espérances en vue de la saison prochaine : « Il y a un recrutement de joueurs de très haut niveau. Là, derrière, il va y avoir du matos. Cette saison a marqué la fin d’une époque, la prochaine va repartir sur un nouveau projet séduisant ».