Découvrez un peu plus Laurent Marti grâce à TV7

     

    Dans le cadre de son passage dans l’émission Top Rugby, sur TV7, notre président, Laurent Marti, a accepté de répondre à quelques questions pour nous permettre de découvrir un peu plus l’homme qui se cache derrière le président.

     

    Il est notamment revenu sur son premier contact avec un ballon de rugby : « C’était en minimes 2ème année. J’avais suivi mon père qui était président de l’US Bergeracoise à l’époque. On m’a demandé si je voulais jouer. Je n’avais jamais touché un ballon de rugby à l’époque. C’était avec l’équipe de Bergerac contre Nancy et j’avais marqué 5 essais. Ils m’avaient fait jouer à l’aile et je suis tombé amoureux du rugby ». Il est aussi revenu sur son meilleur souvenir dans le rugby : « En tant que joueur, j’ai eu la chance de faire deux saisons de Groupe A, avec Bergerac. On avait joué à Mayol du temps du grand Toulon et j’avais marqué un essai de plus de 50m. Je l’ai toujours en vidéo. On avait perdu 35-23 et on était très fiers. Mais malgré tout cela reste le match de la montée en Top 14 avec l’UBB. Il avait été complètement magique ».

     

    Il a avoué ne pas trop regarder d’autres sports : « J’ai un peu honte, mais je n’en suis pas beaucoup. Depuis que je suis président de l’UBB, je me suis un peu enfermé dans le rugby ». Pour lui, le meilleur sportif de tout les temps est « Teddy Riner. J’allais vous surprendre, mais il me paraît…Et en plus j’ai l’impression qu’il aurait pu réussir dans d’autres sports », le plus beau stade du monde, « c’est le Stade Chaban Delmas », son meilleur souvenir de sport, « c’est l’équipe de France de foot qui gagne la finale de la Coupe du Monde contre le Brésil en 1998 », il est plus mer que montagne, son plat préféré est “le confit de canard avec des pommes sarladaises“, quant à sa chanson préférée, il s’agit de “New York New York de Franck Sinatra que je chante au karaoké“. Pour finir, entre le Brennus et la Coupe d’Europe, il préfère gagner “le Brennus, 1000 fois“.