Les explications du tirage au sort de la Challenge Cup de demain

 

Demain à 15h en direct de Lausanne en Suisse aura lieu le tirage au sort de la prochain édition de la Challenge Cup. Notre ancien manager, Raphaël Ibanez, consultant pour France Télévisions, sera d’ailleurs à la présentation de l’événement.

 

Pour ce tirage les équipes 20 équipes seront réparties en 4 chapeaux, en fonction de leurs classements en Championnat. 5 poules seront constituées avec au moins un club de chaque chapeau et au moins un club de chaque championnat (Top 14, Premiership et Pro 12). Il ne pourra pas y avoir deux clubs de Pro 12 du même pays dans une même poule et les clubs d’un même championnat seront séparés jusqu’au dernier chapeau. Pour finir, les deux clubs issus du Continental Shield (Enisei-STM et Timisoara Saracens) ne peuvent pas tomber dans une poule avec 2 clubs de Top 14 ou de Premiership.

 

Les chapeaux provisoires sont les suivants :

 

Chapeau 1 : Sale (ANG), La Rochelle (FRA), Trévise (ITA) + deux clubs à tirer au sort.

Chapeau 2 : Harlequins (ANG), Clermont (FRA), Connacht (IRL) + deux clubs à tirer au sort.

Chapeau 3 : Bristol (ANG), Agen (FRA), Newport (PdG) + deux clubs à tirer au sort.

Chapeau 4 : Stade Français (FRA), Perpignan (FRA), Grenoble (FRA), Enisei (RUS) et les Timisoara Saracens (ROU).

 

Pour les compléter, un tirage au sort préalable aura lieu. Deux clubs seront tirés au sort entre Pau, Northampton et les Ospreys pour compléter le chapeau 1. Le 3ème ira dans le chapeau 2. Entre l’UBB, les Worcester Warriors et Zebre, le club issu du même championnat que celui qui n’a pas été mis en chapeau 1, ira aussi dans le chapeau 2, les deux autres iront dans le chapeau 3. Notre club devra donc attendre demain pour connaître sa position exacte entre le chapeau 2 et le chapeau 3.

 

Source : EPCR