L’UBB remporte son premier match de la saison, avec le bonus
Au retour des vestiaires, l’Union réalise un changement avec Vadim Cobilas qui laisse sa place à Thierry Paiva. Mais Vadim Cobilas revient finalement sur la pelouse et c’est Mahamadou Diaby qui sort. En effet, Lekso Kaulashvili récolte un carton jaune pour une faute d’anti-jeu. L’UBB va joueur à 14 contre 15 pendant 10 minutes et est sanctionnée par un essai palois inscrit par Thibault Daubagna, et transformé par Colin Slade (16-19).
47ème minute, l’ailier Fidjien Semi Radradra fait ses premiers pas sur la pelouse de Chaban Delmas, en lieu et place de Romain Lonca. 52ème minute, Baptiste Serin égalise grâce à une pénalité (19-19). 55ème minute, Kane Douglas et George Tilsley sont remplacés par. Jandré Marais et Etonia Nabuli. 64ème, Baptiste Serin redonne l’avantage à son équipe sur une pénalité (22-19).
67ème minute, Bordeaux prend le dessus grâce à un essai de Nans Ducuing, qui va au bout de l’effort malgré des crampes dans les dernières foulées. La transformée qui suit est manquée (27-19). Dans la foulée, Florian Dufour sort, remplacé par Maxime Lamothe. 70ème minute, c’est au tour de l’UBB de se retrouver en supériorité numérique avec le carton jaune pour Dave Foley des suites à un placage dangereux sur Jandré Marais. Crampé, Nans Ducuing est remplacé par Romain Lonca. 74ème minute, sortie de Mahamadou Diaby, remplacé par Cameron Woki. 75ème minute, Romain Lonca profite de cette supériorité en inscrivant un nouvel essai, qui est transformé par Baptiste Serin (34-19).
79ème minute, Romain Lonca contre un ballon à quelques mètres de la ligne et en profite pour inscrire son second essai en l’espace de quelques toutes petites minutes. Il sera transformé une nouvelle fois par Baptiste Serin.
Pour cette première journée de Top14 2018-2019, l’Union a fait le travail en l’emportant à domicile sur le score de 41-19.

