Ibanez : “Moi j’ai des objectifs avec l’UBB”

Raphaël Ibanez

 

 

Raphaël Ibanez est revenu encore une fois devant la presse sur les rumeurs qui l’envoie à la tête du XV de France la saison prochaine. Pour lui, “il faut respecter les choses en place. L’équipe de France se prépare pour un Tournoi des VI Nations déterminant dans son aventure vers la Coupe du Monde. C’est un objectif qui appartient aux gens qui sont en place. Moi j’ai des objectifs avec l’UBB et le plus immédiat est de préparer le match contre Montpellier. Il n’y a pas de précipitation à avoir, en tout cas de mon côté. Ce qui m’importe est que les joueurs sentent que j’ai toujours la même détermination.” Selon lui cela ne devrait pas perturber l’équipe : “Si les joueurs devaient avoir été perturbés ne serait-ce que cinq minutes par les réflexions à mon sujet, ce serait que l’équipe est bien fragile. Ce que je leur ai dit, et je m’y attache avec l’encadrement, c’est qu’il faut contrôler ce que l’on peut.”

Felix Le Bourhis est aussi revenu sur ces rumeurs et sur la façon dont le sujet a été évacué rapidement : “Il a évoqué ce qui avait été écrit dans les journaux et qu’il n’y avait rien de plus. Il nous a dit de ne pas nous en soucier et de continuer à bosser. Quoi qu’il arrive après, tout le monde reste de toute façon tourner vers la qualification.

Pour Matthew Clarkin, “Si cela arrive, on sera content pour lui. Mais tant que les choses ne sont pas faites et confirmées, ça ne sert à rien de gaspiller de l’énergie. Aujourd’hui, Raphaël est là, il sera là la saison prochaine et si ce n’étais pas le cas, on s’adaptera. Nous, joueurs, on ne regarde pas plus loin que samedi.

 

Source : Sud-Ouest