Poux : “Le discours de Dusautoir touche les joueurs”

    Jean-Baptiste Poux

     

    Jean-Baptiste Poux était invité sur Sud Radio hier soir, dans Rugby et Compagnie. Le pilier bordelais a tout d’abord évoqué le XV de France. Celui qui a 42 sélections avec l’équipe de France explique.

     

    « Ils sont un peu dans le dur depuis quelques matches. Mais bon, on a vu les 20 dernières minutes avec l’entrée des remplaçants, qu’il y a quand même de l’espoir pour le prochain match. Ils peuvent rivaliser contre les gallois […] Défensivement, ils sont en place. C’est vrai que dans le jeu, ils ont fait quelques fautes de mains, et beaucoup de fautes. C’est difficile de pouvoir gagner à ce niveau avec ça. J’ai l’impression que toutes les autres nations ont progressé et le niveau s’est élevé […] Oui, je pense que les cadres sont au niveau. J’ai eu la chance d’avoir comme capitaine Thierry Dusautoir et je sais que son discours touche les joueurs. C’est quelqu’un qui pèse ses mots et qui a vraiment du poids dans le groupe. En 2011, il y avait plusieurs leaders dans l’équipe. Là, il y a eu plusieurs changements avec l’arrivée de nombreux jeunes, et je pense qu’il y a des leaders qui vont sortir de cette équipe ».

     

    Dans son domaine qui est la mêlée, Jean-Baptiste explique « Ils travaillent bien et il y a des joueurs de qualité. Cela reste une épreuve reine dans notre championnat et en règle générale on est assez performant au niveau international dans ce secteur-là ». Quant aux piliers  « Ce sont des piliers de qualité, j’ai trouvé qu’il y avait une belle partie de leur part. Après l’apport du banc a été déterminant ».

     

    S’il a l’expérience, pour lui, l’Equipe de France c’est terminé. “Non, non, le relève est là, il y a de très bon piliers. Je me contente de mon club”.