Jean-Pascal Barraque et Paulin Riva, 11ème du tournoi du Cap

    photo FFR

     

    Ce week-end avait lieu au Cap, en Afrique du Sud, la seconde étape du circuit mondial de rugby à VII. Nos deux anciens joueurs, Paulin Riva et Jean-Pascal Barraque, faisaient encore une fois partie de l’effectif retenu pour ce tournoi. Les Français étaient dans une poule compliqué avec les Fidji, l’Angleterre et le Kenya. Le premier adversaire était les champions olympiques fidjiens. Le match était à sens unique et les Français s’inclinaient 50-0. Nos deux anciens joueurs étaient titulaires. Pour le second match, c’était l’Angleterre qui se présentait. Seul Paulin était titulaire. Il transformait un des deux essais tricolores. Jean-Pascal entrait en fin de rencontre. La France concédait sa seconde défaite 26-12. Pour le dernier match de poule, les Français retrouvaient les Kenyans. Paulin était titulaire, marquait un essai et un transformation. Entré en seconde mi-temps, Jean-Pascal, transformait un essai. Les Français s’imposaient 19-12, mais ce n’était pas suffisant pour passer en quart de finale de Cup.

     

    En seconde journée, nos Français se retrouvaient à jouer les matchs de classement pour les places 9 à 16 (Challenge Trophy). En quart de finale, les Français retrouvaient le Japon. Paulin et Jean-Pascal débutaient comme titulaires. Ils marquaient un essai chacun et Jean-Pascal passait 3 transformations. Ils s’imposaient 31-0. Puis venaient les Samoa. Pour cette rencontre, nos deux anciens étaient titulaires et Paulin transformait le seul essai inscrit dans la rencontre. Nos Français s’inclinaient lourdement 31-7 et terminaient à la 11ème place du tournoi.

     

    https://twitter.com/FFRugby/status/1071836481537359872

     

    Après deux étapes, nos français pointent à la 11ème place au général. Lors de la prochaine étape, à Hamilton fin janvier, ils retrouveront l’Afrique du Sud, le Kenya et l’Ecosse.