Lucas Méret : « Ca reste un club où il fait bon vivre. L’ambiance est bonne dans l’équipe. C’est primordial car ça représente l’identité de l’UBB »

 

Interrogé dans la Charente Libre, notre demi d’ouverture, Lucas Méret, est revenu sur les changements qui ont eu lieu au Stade André Moga et au sein de l’UBB entre son départ et son retour : « Tout a changé au centre d’entraînement. Le président et le club ont vraiment mis les moyens pour se perfectionner et rivaliser avec les plus gros clubs de Top 14. Mais ça reste un club où il fait bon vivre. L’ambiance est bonne dans l’équipe. C’est primordial car ça représente l’identité de l’UBB« .

 

Il est aussi revenu sur les changements entre le Top 14 et la Pro D2 qu’il a connu avec Bayonne et le SA XV : « C’est plus structuré, plus exigeant. La Pro D2, c’est très bien pour l’apprentissage. Il y a des matches de très haut niveau mais il y a aussi des matches d’un niveau plus faible. En Top 14, il y a plus d’intensité, de constance. Il n’y a aucun match facile. C’est un peu le cas en Pro D2 mais encore plus en Top 14. Par contre, je ne ressens pas plus de pression. On est plus exposé mais du rugby, ça reste du rugby« .