Ortiz : “Ça sentira bon le printemps”
David Ortiz, l’entraineur des Espoirs, est revenu sur la rencontre gagnée face à Montpellier ce week-end. « C’est une grosse performance. Un match très dur, et très formateur, on en discutait avec Ronan (Chambord) tout à l’heure. Malgré un score gonflé et apparemment facile, ça ne l’a pas été du tout. En un match, ils ont pas mal pris d’expérience, et c’est pour ça que l’on fait ce championnat relevé, pour former les joueurs et franchir un cap ».
Le titre est-il un objectif ? « On va d’abord s’atteler à se qualifier. Même si on a passé un petit cap ce week-end, on reste encore proche du septième qui peut nous griller la place. On va bien finir les derniers matches et les réceptions à la maison, et après si on a la chance de se qualifier, tout est permis. Ce sera des matches à couperet et ce sera un autre championnat qui commencera ».
La prochaine rencontre, face au Racing Metro à l’extérieur : « On va peut-être faire un peu plus tourner, relancer des garçons qui n’ont pas eu trop de temps de jeu dernièrement. Et ensuite on préparera le dernier bloc de cinq matches qui sera capital pour la qualif’ avec trois réceptions et deux déplacements. Si on arrive à faire quatre matches sur cinq, ça sentira bon le printemps ».
Le Podcast sur France Bleu Gironde ICI

