Beka Gorgadze : « La Coupe du Monde ? C’est à la fois un objectif et un rêve d’enfant ! »

 

Interrogé par Sport & Business Mag, notre jeune 3ème ligne géorgien, Beka Gorgadze, est revenu sur ses envies de disputer la Coupe du Monde au Japon sous le maillot de la Géorgie : « J’y pense forcément ! C’est à la fois un objectif et un rêve d’enfant ! En 2015, j’ai fait tous les stages de préparation à la Coupe du Monde mais malheureusement je n’y ai pas participé. J’ai envie d’y être, mais la saison est très longue et d’ici-là, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Je croise les doigts en espérant que cette année soit la bonne ! ».

   

Il est aussi revenu sur les chances de son pays de se qualifier au sein d’une poule avec l’Australie, le Pays de Galle, les Fidji et l’Uruguay : « Lors d’une Coupe du Monde, il n’y a pas de match facile ! On est conscient que ça va être compliqué, mais on croit en nos forces. L’objectif est au minimum de deux victoires, mais pourquoi ne pas être la surprise de cette édition ? ».

 

Interrogé sur son choix entre un titre de Champion du Monde avec la Géorgie ou un titre de Champion de France avec l’UBB, il déclare : « Évidemment, j’ai envie d’être Champion du Monde ! C’est le rêve de tout joueur de rugby… Mais être Champion de France avec Bordeaux serait magnifique ! ».