Paulin Riva et l’équipe de France à VII terminent 7ème du tournoi de Sydney

photo FFR

 

Ce week-end, l’équipe de France de rugby à VII disputait le tournoi de Sydney. Notre ancien trois-quart centre, Paulin Riva, figurait dans le groupe retenu. Dans leur poule, ils retrouvaient les Etat-Unis, le Canada et le Kenya. Pour la première rencontre, les Français affrontaient les USA. Paulin débutait sur le banc et entrait en jeu à la 9ème minute. Il ne pouvait pas éviter la défaite 7-0 de la France. Pour la seconde rencontre, c’était au tour du Canada de croiser le chemin de nos Français. Paulin retrouvait une place de titulaire et passait une transformation au cours de la victoire des Français 17-12. Pour la dernière rencontre de la phase de poule, venait le tour du Kenya. Paulin était titulaire, il inscrivait un essai et 3 transformations au cours de la large victoire de la France 40-17. Pour la première fois depuis de nombreux tournois, l’équipe de France se qualifiait pour les quarts de finale de la Cup (place 1 à 8). C’était les ogres néo-zélandais qui se pointaient sur leur route. Pour cette rencontre, Paulin débutait comme titulaire. Mais malheureusement les Français s’inclinaient 28-5. Il restaient aux Français à disputer les matchs de classement pour les places 5 à 8. Ils s’inclinaient contre l’Australie sur le score de 17-14. Paulin, entré à la 8ème minute, transformait un essai. Ils terminaient donc 7ème.

 

 

Après 4 tournois, les Français pointent à la 12ème place au général. Seuls les 4 premiers sont directement qualifiés pour les Jeux Olympiques.

 

 

Pour la prochaine échéance à Las Vegas au mois de mars, nos français retrouveront, Kenya, Argentine et USA dans leur poule.