Des nouvelles du Super XV : journée 3

Luke Braid

 

 

Comme chaque lundi depuis la reprise du Super XV, nous vous faisons un petit point sur les résultats de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Adam Ashley-Cooper et Luke Braid).

 

Cette semaine c’était relâche pour nos 2 joueurs des Waratahs (Kepu et Ashley-Cooper), en effet il y a 5 équipes par poule donc une exempte à chaque journée. Ils gardent donc la 3e place de la poule australienne avec 5 points et se déplaceront aux Queensland Reds la semaine prochaine.

 

Pour ce qui est de Luke Braid et ses Blues, ils enchaînaient un 2e déplacement difficile en Afrique du Sud sur la pelouse des Cheetahs. Ils ne sont pas passés loin de leur première victoire de la saison mais s’inclinent finalement sur le score de 25-24 en ayant concédé une pénalité à la 78e minute. Ils prennent cependant le bonus défensif. Luke Braid après 2 matchs débutés sur le banc (retour de blessure) retrouvait sa place de titulaire. Il a joué tout le match au poste de 6 et a d’ailleurs inscrit le 1er essai de son équipe à la 24e minute. Les Blues sont donc derniers de la poule néo-zélandaise avec 2 points. La semaine prochaine ils reçoivent les Lions de Johannesburg pour peut-être leur première victoire de la saison.