Les évaluations de Jefferson Poirot après le match contre l’Angleterre

 

Notre pilier gauche international, Jefferson Poirot, était le seul bordelais sur la feuille de match lors de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations. Nous vous rassemblons ici ses évaluations par les différents médias.

 

Pour l’Equipe, il obtient un 3/10 : “C’est une constante chez lui, l’investissement dans le combat. Il termine la rencontre avec 9 plaquages après être sorti (65e) puis rentré de nouveau (70e) en remplacement de Priso blessé. Il joue lui aussi bien le coup sur l’essai de Penaud (34e) en écartant vite la balle, reprend l’ailier May (39e) sur une relance bien amorcée. En revanche, il est emporté (62e) sur la mêlée introduction France à 22 mètres face aux poteaux anglais et concède une pénalité“.

 

Pour Le Figaro, il termine avec un 3,5/10 : “Moins à son avantage que d’habitude. A la peine comme le reste de l’équipe. Bon contest dans un ruck (16e). Remplacé par Priso (65e) mais fait son retour ensuite (70e)“.

 

Pour Rugbyrama, il récolte un 3/10 : “Il s’est concentré sur les zones de combat. Comme les autres, il y a souffert. Sa volonté d’intervenir au grattage n’a jamais été couronnée de succès“.

 

Pour Sud-Ouest, il hérite d’un 4/10 : “De l’activité. Des plaquages. Mais il a lui aussi souffert“. Pour Le Parisien, il mérite un 3/10.