Les évaluations de nos internationaux après l’Ecosse

photo FFR

 

Après la victoire de l’équipe de France contre l’Ecosse, notre pilier, Jefferson Poirot, seul titulaire du côté de l’UBB a été évalué par les différents médias.

 

Pour l’Equipe, il hérite d’un 5/10 : “On l’a connu beaucoup plus voyant, efficace et notamment dans les zones de rucks. Ce match curieux où la France s’impose finalement largement en ayant été longtemps dominée l’explique sans doute. Il n’a pas été surpris en défense autour des points de rencontre. En mêlée, avec ses partenaires, il récupère une pénalité sur introduction écossaise en première période qui soulage son équipe et tient parfaitement son rôle jusqu’à l’entrée du Clermontois Falgoux (70e)“. Baptiste Serinentré à la place de Dupont, a bien géré le temps fort de fin de match“.

 

Pour Le Figaro, il récolte un 5/10 : “Solide en mêlée. Moins en vue balle en main que d’habitude“. Pour Sud-Ouest, il obtient un 5/10 : “Mobile. Propre. Comme toujours. Mais discret“. Pour Le Parisien, il termine avec un 6/10. Pour Le Journal du Dimanche, il termine avec un 5/10.

 

Pour Rugbyrama, il termine avec un 4/10 : “Un peu trop discret autour des rucks. Quelques bonnes charges en début de rencontre où il a avancé. Mais il n’a pas eu son activité habituelle. Un exemple ? Seulement six plaquages dont deux ratés…“. Baptiste Serina apporté du leadership, notamment chez les gros“.