Mahamadou Diaby : « Ce que l’on nous propose ici, c’est l’excellence. Je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus »

 

Interrogé par Rugbyrama, notre 3ème ligne, Mahamadou Diaby, est revenu sur le changement d’entraîneur à l’UBB cette saison : « Le fait d’avoir vécu la même chose l’an dernier, même si ce n’est pas le même contexte, nous a permis d’acquérir une certaine expérience. Et cette année, on s’est dit qu’à un moment donné, il y a des choses que nous ne contrôlions pas, mais que la saison allait être encore longue et que, quoi qu’il arrive, c’était nous qui devions aller sur le terrain. Donc, on s’est vite remis la tête à l’endroit. Je pense que tout le monde a compris que notre intérêt était de gagner. Il n’y avait pas d’autres options pour nous« .

 

Il est aussi revenu sur les installations mises à disposition des joueurs au Stade André Moga : « Ce que l’on nous propose ici, c’est l’excellence. Je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus. Savoir que l’on a autant de moyens à notre disposition, c’est parfait. Si on arrive à se mettre individuellement à la hauteur de l’outil que l’on a, je pense que le club peut devenir un grand club d’Europe. Mais cela demande une prise de conscience. C’est vrai qu’à trop être dans le confort, on peut en oublier qu’il fut une époque où cela ne fut pas aussi bien. Moi, à titre personnel, j’essaye de me le rappeler assez souvent. À chaque fois que j’arrive au centre d’entraînement, je vois que l’on met tous les moyens à ma disposition pour que je sois meilleur. Du coup, j’essaye d’être meilleur tout simplement. Le club s’est doté d’installations de haute performance. Et bien, il faut être performant et se comporter comme quelqu’un digne de cet outil ».