Jean-Pascal Barraque et l’équipe de France à VII échouent en finale à Vancouver

photo FFR

 

Ce week-end avait lieu le tournoi de rugby à VII de Vancouver, la 6ème étape du circuit mondial. Après une 15ème place à Las Vegas le week-end précédent, les Français abordaient cette étape dans le doute. Notre ancien joueur, Jean-Pascal Barraque, figurait dans le groupe retenu pour disputer l’épreuve. Les Français commençaient par rencontrer les Néo-Zélandais. Jean-Pascal débutait comme titulaire et transformait le seul essai inscrit par nos Bleus. La France s’inclinait lourdement sur le score de 45-7. Mais ils réagissaient dès la seconde rencontre, en l’emportant contre les Australiens sur le score de 21-17. Jean-Pascal, de nouveau titulaire, transformait les 3 essais inscrits. Pour finir la phase de poule et se qualifier pour les quarts de finale de Cup (place 1 à 8), les Français devaient s’imposer contre les Espagnols. Ce qu’ils firent assez facilement sur le score de 26-10. Jean-Pascal, toujours titulaire, transformait 3 des 4 essais inscrits.

 

En quart de finale de Cup, c’était les Samoans qui se trouvaient sur le chemin de nos Français. Ils s’imposaient largement sur le score de 35-12 et se qualifiaient pour la première fois depuis le tournoi de Paris en 2016 pour une demi-finale de Cup. Jean-Pascal, titulaire pour cette rencontre, se distinguait en inscrivant un essai et en transformant les 5 essais tricolores.

 

Voici sa réaction après la qualification en demi-finale :

 

 

Venait le tour des numéros un mondiaux, les Américains en demi-finale. Au cours d’une rencontre à sens unique, les Français se qualifiaient pour leur première finale depuis 2012 en s’imposant 33-5, les Américains sauvant l’honneur en tout fin de rencontre. En grande forme lors de cette rencontre, Jean-Pascal signait un doublé et transformait 4 des 5 essais tricolores.

 

Voici les deux essais inscrits par Jean-Pascal Barraque et sa réaction après la qualification en finale :

 

 

 

 

En finale, c’était les Sud-Africains qui se trouvaient face aux Français. Jean-Pascal était de nouveau titulaire pour cette rencontre. L’expérience faisait la différence et les Sud-Africains s’imposaient sur le score de 21-12, signant leur 30ème victoire sur le circuit mondial. On retiendra la réaction de l’équipe de France après un tournoi de Las Vegas difficile. Avec cette 2ème place, les Français remontent à la 10ème place au classement mondial.

 

 

 

 

Jean-Pascal Barraque termine d’ailleurs second meilleur joueur du tournoi et dans l’équipe type du tournoi accompagné de Stephen Parez.