[J20] Yann Lesgourgues le Top de Sport 24, la charnière entrante dans les Flops

 

Comme à chaque journée de Top14 Le Figaro/Sport24 dresse ses “Tops-Flops”. Si Yann Lesgourgues figure dans les Tops, la charnière Baptiste Serin-Matthieu Jalibert est dans les Flops.

Le Top : Yann Lesgourgues

“Si Machenaud s’est mis en évidence côté Racing, on peut en dire autant de son homologue de l’Union Bordeaux-Bègles Yann Lesgourges. Le demi de mêlée girondin est l’un des principaux artisans du premier acte de haut niveau de l’UBB. Auteur d’un magnifique essai, au terme d’un contre de 80 mètres après avoir récupéré un ballon au sol derrière une mêlée à l’avantage du Racing, le numéro 9 a également su remobiliser ses troupes en fin de premier acte pour garder l’avantage au score malgré la domination francilienne. Remplacé avec James à la 50e par Serin et Jalibert, sa sortie a également coïncidé avec le déclin de son équipe dans cette rencontre”.

Les Flops : les entrées de Baptiste Serin et Matthieu Jalibert

“50e minute de jeu. Le Racing 92 vient de reprendre l’avantage au score (21-20) pour la première fois depuis la 18e minute. Joe Worsley décide alors de changer sa charnière et de faire entrer les jeunes internationaux Baptiste Serin à la mêlée et Mathieu Jalibert à l’ouverture. Un choix non-payant puisqu’ils ne parviendront pas à insuffler un nouveau rythme à leurs partenaires, cantonnés à défendre durant la quasi-totalité du deuxième acte”.