Delboulbes : “Un match compliqué, surtout devant”

Laurent Delboulbes

 

 

Avant le match contre le Stade Français, c’est au tour de Laurent Delboulbes, le pilier gauche aux 71 matchs sous le maillot de l’UBB, d’être interviewé par le site officiel.

Au club depuis Juillet 2011, il est interrogé sur un souvenir inoubliable qu’il aurait sous le maillot de l’UBB. Laurent se rappelle d’un match à Agen, lors de la saison 2012-2013, où il avait été “décisif pour l’équipe. J’avais fait une aile de pigeon que j’avais renvoyé dans le camp d’Agen et grâce à mon aile de pigeon, Agen avait réussi à marquer. Donc j’avais été décisif durant ce matche puisqu’Agen avait remporté le match de 4 points je crois par la faute de ma maladresse. Donc je me souviens très bien de ce match.

 

Interrogé sur le match de l’UBB contre Toulon et en particulier sur l’essai de Chalmers qui fait basculer le match, il ne le considère pas comme “chanceux”. “On a eu le mérite de pousser jusqu’à la fin de la première mi-temps, de les mettre sous pression défensivement.C’est ce qui a permis qu’ils fassent 2-3 erreurs d’affilée et que Hugh marque cet essai un peu casquette.

 

Au sujet de la fin de saison et du fait que le match final à Toulouse pourrait être un véritable 8e de finale, Laurent pense qu’il “est difficile de se projeter déjà si loin. Ce match là, il est fin mai je crois, donc c’est un peu compliqué. On a d’abord la réception du Stade Français qui va être très dure. Ils sortent d’une déconvenue à Bayonne, où ils ont eu un match compliqué. Ils repartent sans points de là-bas, donc ils vont venir chez nous avec beaucoup d’intentions…Il faut d’abord essayer de rester souverain à domicile contre le Stade Français. Ensuite on a un gros déplacement à Clermont où on va essayer de faire bonne figure. Et puis le Stade Toulousain on en parlera quand ce sera le moment d’en parler.

Pour le match contre le Stade Français, il “s’attend à un match très compliqué surtout devant” car c’est “une équipe qui a besoin de points” après 2 défaites.